Mon expérience avec IQOS

Publié le par Cilou

Je viens de recevoir un kit composé de : 📍un chargeur de poche IQOS 3 Duo  📍un stylet IQOS 3 Duo "Grey " 📍un adaptateur secteur 📍un câble de chargement 📍un outil de nettoyage IQOS 📍10 tiges de nettoyage. Je viens de recevoir un kit composé de : 📍un chargeur de poche IQOS 3 Duo  📍un stylet IQOS 3 Duo "Grey " 📍un adaptateur secteur 📍un câble de chargement 📍un outil de nettoyage IQOS 📍10 tiges de nettoyage.

Je viens de recevoir un kit composé de : 📍un chargeur de poche IQOS 3 Duo 📍un stylet IQOS 3 Duo "Grey " 📍un adaptateur secteur 📍un câble de chargement 📍un outil de nettoyage IQOS 📍10 tiges de nettoyage.

Première impression positive.  Matériel discret et design. Très joli!        Première étape : mettre en charge.Première impression positive.  Matériel discret et design. Très joli!        Première étape : mettre en charge.
Première impression positive.  Matériel discret et design. Très joli!        Première étape : mettre en charge.Première impression positive.  Matériel discret et design. Très joli!        Première étape : mettre en charge.

Première impression positive. Matériel discret et design. Très joli! Première étape : mettre en charge.

IQOS 3 Duo

IQOS 3 Duo

La technologie IQOS est une alternative à la cigarette. 

IQOS chauffe le tabac au lieu de le brûler. Il n'y a pas de cendres et pas d'odeur de fumée de cigarette. 

Le nouvel IQOS 3 Duo  vous permet d'avoir deux utilisations consécutives sans avoir à recharger le stylet IQOS. 

Grâce à l'ajout d'un voyant LED,  il est facile de connaître le niveau de batterie de votre stylet IQOS. 

Il est conçu pour résister à une vaste plage de températures,  ce qui vous garantit des performances optimales en toutes circonstances. 

Une coque extérieure robuste améliore la résistance aux chocs tandis que l'ouverture du clapet a été testée pour garantir une performance optimale. 

Mon expérience avec IQOS

Le principe ?

Des mini cigarettes ( appelées heets ), contenant un filtre et du tabac,  à insérer dans un petit appareil qui chauffe le tabac de l'intérieur grâce à une résistance plate. 

IQOS ( I-Quit-Ordinary-Smocking ) est un type de  "cigarette " développé par le fabricant de produits de tabac Philip Morris. 

Il se présente sous la forme d'un stylo dans lequel on introduit une cigarette filtre raccourcie qui,  en chauffant,  va produire de la vapeur. 

Il n'y a pas de combustion. 

Mon expérience avec IQOS
Mon expérience avec IQOS

Il semblerait cependant que ( après quelques recherches ) pour la fondation contre le cancer,  l' IQOS n'est pas une solution pour fumer sans impact sur la santé pour les raisons suivantes :

🏷l' IQOS est un produit du tabac.  Et même si il n'y a pas de combustion,  s'il s'agit d'une "cigarette sans fumée ", fumer une IQOS implique de respirer de la vapeur de tabac. 

Pire: avec l'IQOS la nicotine atteint très rapidement le cerveau,  ce qui rend cette cigarette particulièrement addictive. 

🏷l'étude en question ci-dessus démontre que l' IQOS est aussi nocive pour les poumons et les artères que la cigarette classique. 

🏷promouvoir une "cigarette saine " est un leurre. 

Conclusion : IQOS est aussi nocif que la cigarette. 

Mon expérience avec IQOS

Mon avis : 

Bon, on pourra en dire ce que l'on veut... le mieux serait de ne pas fumer du tout.  

En aucun cas l' IQOS est un appareil pour arrêter de fumer. Je le répète,  C'est une alternative à la cigarette. 

Le stick de tabac doit être fumé rapidement,  il sèche vite. Un stick se consomme en 5 à 6 minutes. 

Ils sont vendus par boîte de 20 et coûtent 7 euros la boîte. 

Pour ma part étant une grosse fumeuse, pour avoir la quantité idéale de nicotine,  je dois utiliser beaucoup de sticks. 

Je n'ai pas essayer tous les parfums heets mais j'en ai acheté deux au hasard. 

Le personnel du bureau de tabac où j'ai acheté les recharges n' a pas su me renseigner sur les goûts puisque rien n'est écrit sur les boîtes. 

J'ai choisi turquoise sélection : à l'odeur et au goût frais,  J en ai conclu que c'était menthol. C'était plutôt correct. 

L'autre,  yellow sélection : sûrement goût tabac mais celui ci pas terrible à fumer , goût et odeur de tabac froid qui dégoute rapidement.  

Vous l aurez compris je ne suis pas fan de ces recharges de tabac et je n'utilise donc pas exclusivement cet appareil .

Je suis cependant ravie d'avoir eu l opportunité de le tester. Et en passant sur les goûts et le choix des heets , je trouve l appareil très classe,  discret et très facile à utiliser.  

Et vous , avez vous tenter l'expérience ? Qu'en avez vous penser ? Dîtes moi tout...

Publié dans IQOS, e-cigarette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CELLIER 19/05/2020 15:21

Bonjour,
Merci de votre article. Je suis une grosse fumeuse avec les pathologies liées au tabac et qui essaye de s'arrêter, ou du moins diminué depuis plusieurs années, je suis patchée, + gomme++. J'ai essayé la cigarette électronique, efficace les premiers mois mais j'ai laisser tomber car c'est vraiment pas parei (gout, geste nicotine). Je fumais des Fines 120 menthol, elles ont été retiré du marché, a compter de ce mois (fin mai), ils retirent également toutes les menthol. Mon buraliste m'a donc proposé pour avoir du menthol, la iquos. Vu que j'ai encore quelques cartouches de vrai cigarettes je souhaitais réfléchir et me renseigner un temps soit peu. Beaucoup d'articles sur le net datant de 2017, rien de + récent. Les explications d'utilisation mais je souhaitais savoir si on la fumais comme une vrai cigarette ou comme une cigarette éléctronique visiblement à vous voir c'est celui de la cigarette éléctronique qui n'a rien à voir avec le geste du fumeur classique, de + si vous dites qu'on utilises encore + de heets, avec le coût de l'appareil ça va être encore + onéreux. Je vais donc encore attendre car tous ça ne me branche pas des masses. Il parait que certaines marques vont sortir des cigarettes classique (aussi cher naturellement qu'un paquet) un mélange de tabac qu'on appellera pas menthol mais qui en aurais le coup, ou plutôt un gout frais et qui serais au dire bleuffant ! espèront que ça vienne vite car mes réserves ne vont pas durée. Encore merci pour votre article qui m'a au moins décider car récent.

bellery 18/08/2020 13:56

Bonjour, les cigarettes que ma proposé mon buralistes sont les Winston fresh, bof très loin du menthol des cigarettes clic. Du coup mon buralistes avais encore un stock de tubes avec clic menthol, du coup je me suis mis a la tubeuse, et a la iqos mais le stick se fume en moins de 3min donc oui ont en remets une pratiquement aussitôt afin d'avoir notre dose.